Le Forum Des Tribulations Médiumniques d'Alice Kara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement et but de cette rubrique

Aller en bas 
+4
Annette
Alice Kara
ore
Marie.d
8 participants
AuteurMessage
Marie.d
Modérateur
Marie.d


Messages : 33
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 43
Localisation : Montréal

Fonctionnement et but de cette rubrique Empty
MessageSujet: Fonctionnement et but de cette rubrique   Fonctionnement et but de cette rubrique Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:42

Bonjour tout le monde!

Voilà, je viens vous expliquer un peu comment je perçois l'utilisation des rubriques "développement personnel" et "écologie"

Je travaille avec une approche appelée écopsychologie. L'écopsychologie est une branche de la psychologie qui part du principe que la culture occidentale dans laquelle nous vivons à créé 2 univers distincts : un pour l'homme et un pour la nature.
Cette séparation provoque énormément d'inconfort psychologique.

J'ai développé ma propre pratique de cette approche tout en y incluant la philosophie qu'Alice raconte sur son blog.
Ce que j'aimerai vous proposer ici c'est de dégager et d'apprendre à mettre en pratique cette philosophie.
Je ne parlerai pas de médiumnité ici, je vais vous expliquer des notions de psychologie en lien avec la philosophie et ensuite, je vais vous proposer des exercices pratiques pour votre bien être personnel.

J'en profite aussi pour poser des limites claires. Je ne fais pas cela dans le but de me monter une clientèle, mon but est de vous permettre d'exploiter au maximum votre richesse intérieure tout en apprenant à vous respecter et en respectant les autres.
Je ne répondrai a aucunes demande de consultation mais je me ferais une joie et un plaisir de répondre à vos questions et de vous aider à cheminer ici sur ce forum.

Si vous avez des suggestions, des questions allez-y ! Ici, vous êtes des co-créateurs !


A bientôt!
Marie
Revenir en haut Aller en bas
ore

ore


Messages : 453
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Belgique

Fonctionnement et but de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et but de cette rubrique   Fonctionnement et but de cette rubrique Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:05

ça à l'air super intéressant. J'ai hâte d'en lire plus Smile
Merci Marie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice Kara
Admin
Alice Kara


Messages : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : L'Univers

Fonctionnement et but de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et but de cette rubrique   Fonctionnement et but de cette rubrique Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:13

C'est une rubrique pleine de notions sympas tout ça sister Marie !
Je suis prête pour les explications et les exercices !

Promis, je serais sage ! (ou presque...)

cheers cheers cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://www.alicekaramedium.com
Annette

Annette


Messages : 617
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Fonctionnement et but de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et but de cette rubrique   Fonctionnement et but de cette rubrique Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:12

C'est super intéressant !! Moi aussi j'ai hâte de te lire Marie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://commentlecrire.com
Koh

Koh


Messages : 525
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Ile de France

Fonctionnement et but de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et but de cette rubrique   Fonctionnement et but de cette rubrique Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:16

9a me tente pas mal moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Selenite

Selenite


Messages : 337
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Suisse

Fonctionnement et but de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et but de cette rubrique   Fonctionnement et but de cette rubrique Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:13

Ca a l'air vraiment très intéressant! Je me réjouis d'en savoir plus!
Merci d'avoir créé toutes ces nouvelles rubriques!
Revenir en haut Aller en bas
Florence la Géomancienne

Florence la Géomancienne


Messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 57
Localisation : Rennes & Paris

Fonctionnement et but de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et but de cette rubrique   Fonctionnement et but de cette rubrique Icon_minitimeSam 17 Mar - 2:19

Très intéressante, cette rubrique, j'ai hâte d'en savoir plus !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caput-draconis.com
HlnaTodds




Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2012

Fonctionnement et but de cette rubrique Empty
MessageSujet: merci Marie   Fonctionnement et but de cette rubrique Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:14

Bonjour, et merci de m'accueillir parmi vous Very Happy
je viens de lire ce post et il m'intéresse fortement...
J'ai moi-même commencé un cursus de développement personnel et je souhaite participer, en donnant mon ressenti et en prenant des conseils auprès de vous !!!
Pour la petite histoire, j'ai démarré une formation à l'Ennéagramme et en PNL (bases), je dois participer la semaine prochaine à un stage de PNL (technicien).
Si vous le voulez bien, je vous ferez part de mes remarques sur ce que je vis lors de cette cession afin d'avoir votre retour Very Happy
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement et but de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et but de cette rubrique   Fonctionnement et but de cette rubrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement et but de cette rubrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Tribulations Médiumniques d'Alice Kara :: Développement personnel :: Développement personnel-
Sauter vers: